mardi 2 août 2011

Zee Grub à Osheaga

Osheaga est un des rares festivals à Montréal à offrir autre chose que des hot dogs à $5. L'année passée je m'étais permis un arrêt au kiosque de Chez Magnan pour me gâter avec un lobster roll, et je comptais bien refaire l'expérience cette année lorsque j'ai vu le kiosque de Zee et leur menu: "Sandwich au porc émincé Kansas City".

Je n'avais pas le choix.

Zee est un service de traiteur spécialisé dans le BBQ et servent toutes sortes de viandes fumées et/ou marinées. Je savais donc que je ne pourrais pas me déplacer à leur restaurant pour en faire l'expérience une autre fois; it was now or never next year.

Comme tout se passait sous la tente, j'ai assisté à la préparation de mon sandwich: on a pris une motte de porc, on l'a enduit de sauce dans une bouteille, on l'a flanquée sur un pain et on a mis de la salade de chou (au vinaigre, du genre "traditionnelle" et pas "crémeuse") sur le côté et hop.


C'était décrit comme "Porc fumé lentement, sur plusieurs étages, arrosé d’un mélange de notre sauce BBQ maison, de vinaigre de cidre et d’épices, servi sur un petit pain portugais". C'était du porc effiloché avec de la sauce BBQ lancée par-dessus un peu à la va-vite.


Je ne dirais pas que j'ai été déçu, mais je n'ai pas été impressionné. La sauce BBQ manquait d'épices et goûtait finalement pas grand chose, la salade de chou sur le côté ne se mariait pas particulièrement bien avec les saveurs du sandwich et ne faisait que détremper la moitié sud du pain dans le vinaigre. Le porc était cependant bien tendre et la salade de chou, en soi, était digne de celle de Moishes, bien croustillante et ses saveurs étaient adéquatement rehaussées par les épices.

Mais comme ceci n'est pas un blogue d'évaluation de coleslaw, je dois dire que le sandwich au pulled pork de chez Zee n'est clairement pas à la hauteur.

Zee Grub / Zee Barbacoa
http://www.zeegrub.com/
Aucune adresse fixe
$10 à Osheaga (mais le prix est inscrit à $8 sur leur site web)

mercredi 30 mars 2011

Pork on!

Ben c'est ça, j'ai une job, là là.

Alors je vais pouvoir me/vous gâter très bientôt.

PORK ON!